Séance courte et efficace pour un corps de rêve


Vous menez une vie bien remplie avec des journées chargées de telle sorte que votre santé et votre forme physique deviennent une priorité secondaire. Vous vous trouvez toutes sortes d'excuses pour repousser votre séance de sport à plus tard comme :
Je suis trop occupé...
Je suis trop fatigué...
C'est trop dur...
Je vais commencer la semaine prochaine...


Rester actif ne signifie pas s'inscrire dans une salle de sport ! Avec de bons conseils, vous pouvez faire du sport chez-vous, dans un parc, en bord de mer, vous n'avez ni besoin de machines spécialisées, ni de payer un abonnement hyper cher, ni besoin d'une demi journée devant vous. 30 min suffisent pour être sain et conserver une apparence fit et tonique. 
Ce matin, je vais vous donner un entraînement de haute intensité simple et rapide qui viendra compléter toute autre forme d'exercice que vous pouvez faire dans la semaine. Cet entraînement est parfait pour ceux et celles qui cherchent à brûler un peu de graisse et à se tonifier et qui  ont peu de temps devant eux. 

(Consultez toujours le professionnel de la santé nécessaire si vous avez des antécédents de blessure ou de maladie avant de prendre cette séance d'entraînement.)


1. Pour commencer, réalisez un premier tour composé de : 
  • 5 x Burpees
En position debout, placez les deux mains sur le sol en face de vous et sautez vers le sol pour venir vous allonger à plat ventre. Puis levez vous avec un petit saut de manière à vous remettre debout. Effectuez un saut vertical. Recommencez.
  • 10 x Pompes
En appui sur les genoux ou sur les pieds, placez les mains légèrement plus large que la largeur des épaules, le dos droit, les abdos serrés. Fléchissez les bras et venez toucher le sol avec votre poitrine et vos hanches.  Puis poussez sur vos mains pour revenir en position de départ en faisant attention de monter les fesses et les épaules en même temps. 
  • 15 x Squats
Debout, les pieds au niveau ou légèrement plus large que la largeur des hanches, pliez les jambes de manière à descendre les fesses sous les genoux tout en gardant le dos bien droit.
Notez votre temps une fois que vous avez terminé l’enchaînement de ces trois mouvements. 


2. Reprenez votre souffle puis :
Reprenez votre temps de tout à l'heure puis ajouter lui 15 à 20 secondes. Par exemple si cela vous a prit 45 secondes fixer vous 60 secondes pour refaire le même tour que tout à l'heure. Il vous reste 15 secondes de repos avant de commencer le tour suivant.
Faites autant de tours que possible jusqu'à «l'échec» (une fois que vous n'arrivez plus à faire les 3 exercices en moins de 60 secondes. Ne trichez pas avec vous mêmes, trouvez vos véritables limites et ne vous arrêtez pas seulement quand cela semble un peu difficile).


3. Pour finir :
Une fois que vous avez terminé le nombre maximal de tours que vous pouviez faire n'hésitez pas à me poster vos temps sur ma page Facebook et à me dire comment vous vous sentez.

Petite astuce : Conservez votre temps dans un journal d'entraînement ou dans votre agenda. A la prochaine session, votre objectif sera de battre votre propre temps. En vous entraînant régulièrement vous allez y arriver et vous sentirez une grande satisfaction en constatant vos progrès.

Vous pensez être un athlète et être en bonne condition physique ? Essayer de faire au moins 30 tours complet ( avec des pompes bien gaînées en conservant à la montée comme à la descente, les fesses et les épaules quasi sur la même hauteur.

Je vous promet qu'en vous entraînant régulièrement de la sorte vous vous sentirez plus en forme, plus fort, plus sain et vous verrez des changements rapides sur votre physique.
N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez la moindre question. 

Bon entraînement et bonne chance !


Céline.


Commentaires

  1. Je signe pour un corps de rêve grâce à cet entrainement sportif!! Reste plus qu'à s'y mettre ahaha

    RépondreSupprimer
  2. le plus dur est de aire le premier :-) On devient rapidement addict à ce genre d'entrainement surtout grâce aux résultats rapides

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés