La Pôle Dance

Tous les mois nous testerons pour vous un nouveau sport ou une nouvelle activité pour vous permettre de trouver celle qui vous correspondra le mieux.

Ce mois -ci nous avons testé pour vous : La Pôle Dance.

Gentillement invitées par Fabienne, notre copine du CrossFit et passionnée par cette activité, nous nous sommes rendues chez Stephanie Anfosso à l’école de Pole Dances à Antibes.



Salut Stéphanie  peux tu nous parler un peu de toi et de ton école ?  

Je suis Stefanie Anfosso, j' ai 26 ans, j'ai découvert la pôle dance il y a bientôt 2 ans. Après 2, 3 cours je suis devenue complètement folle de cette discipline, j'aime les défis et repousser mes limites, ce sport était fait pour moi, un vrai coup de foudre!
J'ai arrêter mon boulot pour me consacrer entièrement à ce sport qui a changé ma vie...
8 mois après cette magnifique rencontre entre la pôle et moi, j' ai eu l'honneur de m'essayer en tant que professeur grâce a la Pink School ( a Paris ) qui a cru fort en moi. Gagner, je n'ai plus jamais arrêté ...Après 2 ans a Paris, j'ai eu envie de revenir dans ma ville natale, Antibes, j' ai donc décidé de faire le grand saut, de réaliser mon plus beau rêve, ouvrir mon propre studio de pôle dance. Pari réussi l'école a ouvert en octobre 2012! Aujourd'hui je suis une pôleuse comblée avec des élèves formidables ! 

La pôle dance n'est pas qu'un sport mais une thérapie. Je vous aurai prévenu c'est "un Sport très affectif " :D

Qu'est ce que la Pôle Dance ?
C'est une discipline artistique qui vient des pays anglo-saxons. Apparue au Canada dans les années 1920, elle a conquis l'Angleterre, l'Australie, pour enfin arriver en France il y a quelques années.
Souvent associée aux établissements nocturnes, la discipline est aujourd'hui sortie des night clubs et du striptease et est considéré comme un sport à part entière. La pôle se pratique autour d'une barre et mêle danse, fitness et gymnastique. C'est un sport glamour et artistique qui se pratique sur fond de musique et qui vous permet de vous sculpter un corps de rêve tout en vous faisant plaisir.

Combien de fois doit on s’entraîner pour avoir un niveau moyen ?  
On progresse très vite et on apprend des figures dès le départ. En 6 ou 7 séances, on commence à avoir une vraie aisance avec la barre.   

Quels sont les bénéfices de La Pôle Dance sur le corps et combien de temps faut-il pour voir des résultats ?
Fabienne après un cours privé avec Jess Leanne Norris, championne UK de Pole Dance (à gauche)
Plus qu'un sport, c'est une thérapie, elle fait du bien au corps et à la tête. Elle sculpte et affine votre silhouette, vous redonne confiance en vous, vous fait oublier vos petits tracas et vous procure un état de bien être.
Le plus sur le corps : Au bout de 5 séances, les muscles se dessinent. Vos bras, vos épaules, votre dos, vos abdos, fessiers et cuisses sont sollicités dès la première séance. Le lendemain, les courbature sont intenses si vous n' êtes pas une grande sportive ! En plus, vous découvrirez des muscles dont vous ignoriez l'existence... 


Comment doit on s'habiller pour pratiquer ? Est ce qu'on est obligé de mettre des talons ?


Il est important d’avoir les bras et les jambes nues pour que la peau accroche bien la barre. Un débardeur près du corps ou encore une brassière de sport pour le haut, un short court, ou au mieux un boxer ou une jupe courte pour le bas. Le principal est que vous vous sentiez à l’aise.
Pour les chaussures, vous pouvez pratiquer pieds nus . Vous n'êtes pas obligées de porter des chaussures à talons.
Celles -ci sont réservées au chorégraphies un peu plus sexy. Les plus adaptées sont les chaussures à talons haut de type plateformes qui donnent allure et maintien. Elles vont jouer un rôle important dans votre gestuelle et votre posture. Évitez les compensées et les chaussures à bout pointu.

Est ce que tout le monde peut faire du Pôle Dance ?
Oui. Petite ou grande, ronde ou menue, quelque soit l'âge, cette discipline est accessible à toutes! N'ayez pas peur de venir si vous n'êtes pas souple ou peu sportive ! (Seules les femmes enceintes ne peuvent être admises au cours.)

Les cours se déroulent dans la bonne humeur, sans aucun jugement et sans aucune vulgarité !

Comment se passe un cours de Pole Dance ?
Les cours durent une généralement une heure et se décomposent de la manière suivante : stretching, ateliers technique pour l'apprentissage de figures et pour terminer, 5 minutes d’étirements. 


Qu'est ce que tu dirais aux filles qui ont envie d'essayer la Pôle, comment arriverais tu à les convaincre ?
"Quelques élèves de Pole Dance Antibes après un workshop avec le champion du monde actuel Keem Martinez (au centre)"
Venez faire du sport tout en vous amusant dans une ambiance girly et festive !
Au programme: Ambiance conviviale, bonne humeur, dépassement de soi, développement de votre créativité et de votre personnalité. Les cours se déroulent dans une très bonne ambiance.
Nous sommes ensemble pour progresser, passer un bon moment, sans jugement et en se motivant les uns les autres. N'hésitez plus, vous allez adorer!


Un peu plus d'infos pour les filles qui vivent sur la côte et qui ont ont envie d'essayer : 



Pour suivre Stéphanie et le studio de pôle dance Antibes : 














Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés