Comment se coiffer pour faire du sport?



Que l'on fasse du CrossFit, du Yoga, du running/course à pied, de la remise en forme ou tout autre activité sportive, nous avons toutes le même problème... ne pas avoir de mèches dans les yeux!

Quoi de plus insupportable que de rattacher ses cheveux toutes les 5 min? Quand on bouge, il faut que ça tienne – exit le mythe du brushing + cheveux lâchés!!!!! Faire du sport tout en restant féminine, tendance et fashion, c’est possible.  

Pour cela voici nos conseils de sportives pour des coiffures jolies et pratiques avec leurs tuto.

LA TRESSE.
Zoom sur la grosse tendance de cet été que l’on décline à l’infini.
Nos chouchous :
- la tresse sirène : variante de la tresse classique, elle s’obtient en tressant plusieurs mèches ensemble. En général, on la porte basse et sur le côté.  

Comment réussir la tresse sirène? Lien vers notre tuto

- la tresse « française » comme l’appelle les américaines, c’est cette tresse très serrée que l’on fait sur le devant et qui part ensuite sur le côté bloquant ainsi toutes les mèches comme le ferait un bandeau. Elle encadre parfaitement le visage.


Les + : pas besoin d’épingles, tous les cheveux sont en place et le reste (même les petits cheveux) et ça donne tout de suite un style.
Les - : sortie de la tresse classique, il faut quand même un peu de technique. Mais avec un peu d’entrainement, on y arrive.
  
LA QUEUE DE CHEVAL:
Une valeur sure! Avec une préférence pour une queue de cheval haute et bien lissée.

Comment réussir une queue de cheval bien lissée? lien vers le tuto

Les + : bien plaqué en arrière, tous les cheveux sont maintenus
Les - : si vous avez les cheveux très longs, ils peuvent gêner lors de certains exercices comme par exemple les sauts à la corde ( les double unders pour nos amies CrossFiteuses). Dans ce cas, on bloque les longueurs avec une pince, le temps de l’exercice. 

LE BUN OU LE CHIGNON:

Comment réaliser un chignon messy? lien vers notre tuto

Les + : de l’option danseuse à celui messy, parfait pour changer rapidement de style. Avec un chignon messy, on n’a plus peur d’être un peu décoiffé avec l'entrainement car c’est le style recherché J
Les - : pour les mouvements de gymnastique ou de yoga comme les roulades, l'équilibre, les handstand push-ups (toujours pour les CrossFiteuses)…il peut gêner. Alors on pense à le faire un peu plus bas pour bouger en toute liberté.  

LÂCHEZ-VOUS SUR LES ACCESSOIRES!!!

Que ce soit les bandeaux/headband, les barrettes, les visières, il ne faut pas hésiter. Ils peuvent compléter une tenue mais aussi renforcer le maintient de la coiffure. Voici une petite sélection de nos favoris : les headbands double pour une maintien maximum et un style déesse grec (on adore la déclinaison tréssé en ton sur ton avec la couleur des cheveux) ou encore la visière qui permet de porter n’importe quelle coiffure (beaucoup plus pratique que la casquette).
Nos accessoires "cheveux" préférés à  shopper sont ceux de la marque  Lululemon.



Un dernier petit conseil, choisissez bien vos élastiques et surtout, dans votre sac de sport, prévoyez-en plusieurs (on a toujours une copine en galère qui a soit oublié le sien soit  eu un accident d’élastique cassé)

Et réjouissons-nous car, lors des derniers défilés de mode, le look « sport » est à la une !  On a vu notamment les coiffures à effet wet/mouillé. Comme nous, quand nous avons fini de nous entraîner ;)




Ps : Nous sommes des sportives « normales » c'est-à-dire que nous n’avons pas de diplôme de coiffeuse et qu’on ne passe pas 2 heures pour se coiffer avant de partir à l’entrainement. Nos astuces et conseils sont testés par nous, sur le terrain, au quotidien afin de vous faciliter la vie. Si on arrive à le faire, c’est que vous pouvez le faire aussi J

Commentaires

Articles les plus consultés