Présentation



Qui suis je ? 
Je m'appelle Céline,
Je suis coach sportive,
Je viens de Corse,
Je suis mariée à papa Ours et ensemble nous avons 3 petites filles de 1, 2 et 3 ans.
J’aime me lever tôt et faire du sport quand tout le monde dort encore,
J’aime la bonne nourriture (et le bon vin),
J’adore cuisiner des produits simples et de saison,
J’aime les gens et les choses simples, le soleil, la nature, la plage et les grands espaces,
Et par dessus tout j'aime partager ma passion du sport pour vous aider à vous sentir mieux.

Balanced Life ? 
Un style de vie basé sur l'équilibre.
Comment jongler entre les différents univers de notre vie de femme pour mener un style de vie plus sain (et plus actif).

Il y a 8 ans, j'ai commencé ce blog par plaisir avec une amie. A l'époque, je sortais fraichement de la Fac des sports avec une  Maîtrise en Sciences et Techniques du Mouvement Humain et un Master en Prévention de la Santé par l'Activité Physique et la Nutrition. Je travaillais en tant que Coach pour des clients privés et sur mon temps libre, j'avais envie d'échanger et de partager mes conseils pour une vie plus saine. Sur ce blog, je voulais montrer que le sport pouvait être ludique, féminin et surtout qu'il était source d'un bien être se répercutant sur tous les autres aspects de notre vie. 

Je suis ensuite partie sur d'autres projets, j'ai suivi un BTS diététique puis ouvert une box de CrossFit.

Aujourd'hui ma vie et mon quotidien ont bien changés. Maman de 3 petites filles en 3 ans, les journées avec les filles sont bien remplies et les nuits sont bien plus courtes (et surtout elles ne se font plus en une fois). 
Il m'a fallu du temps et beaucoup d'adaptations pour réussir à créer un nouvel équilibre.

C'est de ce nouvel équilibre à construire et à reconstruire en permanence avec des enfants et une vie de famille qu'est née l’envie de partager à nouveau avec vous.


De quoi nous allons parler? 

Tout d'abord, de SPORT. 
En tant que Coach, je vais vous proposer des séances réalisables à la maison en peu de temps et avec un minimum de matériel. 
Du sport pour qui? 
Tout d'abords pour les femmes (mamans ou non), qui ont peu de temps devant elles mais qui désirent être fortes, avoir une jolie silhouette et se sentir bien dans leur corps pour profiter de tous les bonheurs et affronter les défis que la vie peut nous offrir. 
Puis plus spécifiquement pour les jeunes mamans confrontées à cette "pression" pour "récupérer leur corps et leur poids d’avant bébé" juste après l'accouchement. Je vais vous proposer des séances qui vous permettront avant tout de vous sentir mieux sans faire une fixette sur votre image. Je partagerais des séances courtes et simples pour vous aider à reconstruire  votre "CORE" progressivement, pour un corps plus fort, plus sain et sans (ou en tous cas avec moins) de douleurs. Les premiers mois avec votre bébé sont précieux,  vous aurez ainsi le temps de découvrir votre nouveau rôle de maman et de profiter de votre bébé tout en vous remettant tranquillement de votre grossesse.

Ensuite en tant que femme, je sais combien il est précieux de se ressourcer et de trouver du temps pour soi surtout lorsque l'on a des enfants. Une mère est le moteur de sa famille, toute la vie de la maison tourne autour d’elle. Elever des enfants est une tâche merveilleuse mais difficile, et il est important de ne pas s’y perdre. Sur ce blog j'échangerai avec vous des petits messages pour vous aider à surmonter "les coups de pompes" ainsi que mes conseils pour trouver une organisation qui respecte le bien être de chacun.

Enfin, je vous parlerai de ma vie de maman. Passionnée par le mouvement et la santé, j’aime l’idée de guider mes filles vers des habitudes de vie saines. Elles sont encore petites,  pour cela, je ne leur parle pas de sport et encore moins de nutrition. Mais chaque matin (ou presque), on s’amuse ensemble à de petits jeux simples pour stimuler leur développement moteur et elles participent chaque jour (plus ou moins en fonction de leurs envies) à la préparation des repas. Je partagerai donc également ici leurs recettes et leurs jeux préférés !

Bonne lecture et bienvenue sur le blog de Balanced Life. 

N'hésitez pas à m'envoyer des messages ou à me laisser des commentaires 

(peut être pas toujours immediatement mais) 

je serais toujours heureuse de vous répondre et d'échanger avec vous !

bientôt.

Céline.

Commentaires

Articles les plus consultés