L'été est une bonne saison pour perdre du poids

L'été est la période la plus propice à la perte de poids. Il fait chaud et les jours sont plus longs, ce qui vous permet de faire plus d'activité physique en extérieur et d'augmenter votre dépense énergétique.
Quoi de plus sympa de profiter de la plage ou de la piscine après le travail ou d'aller se balader dans la soirée. Faire de l'activité physique ne veut pas dire faire du sport. Lorsque vous jardinez ou profitez de la nature vous faîtes de l'activité physique et brûlez de l’énergie. 


Est ce que je dois continuer mon entraînement sportif en été  pour continuer à maigrir ?

Oui. Si vous êtes inscrits dans une salle de sport ou dans un club et suivez un programme d'entraînement n'arrêtez surtout pas. Essayer de maintenir 2 entraînements par semaine pour continuer à améliorer votre condition physique et surtout développer votre masse musculaire (masse maigre qui brûle de l’énergie). 
Profitez de votre temps libre pour faire un maximum d' activités en extérieurs. La nature est votre terrain de jeu : Allez marcher, courir, faire du vélo, jouer au tennis, faire du paddle, de la natation... Tout est bon tant que vous bougez et que vous vous amusez !
Mon petit plaisir personnel dès que les jours rallongent un peu : Un petit footing en bord de mer le matin au réveil avant de commencer la journée.

Et pour les soirées entres amis ou les barbecues?

Pas question de vous en priver ! Ce n'est pas parce que vous voulez perdre du poids que vous devez rester tout seul chez vous et vous priver de toutes les joies de la vie !
Le seul conseil valable est la modération ! L'alcool est un obstacle majeur à votre perte de poids, contrôlez vos apports !
Pour les BBQ essayez d'éviter au maximum les charcuteries et les viandes rouges riches en acides gras saturés. Favorisez les viandes maigres et les poissons et n' hésitez pas à mettre les légumes de saison sur le grill aussi... C'est délicieux !

Et vous que faîtes-vous pour conserver la ligne en été? 

Bon été et bonnes vacances à tous.


Commentaires

Articles les plus consultés